jeudi 16 octobre 2014

Premières tribulations d'un Blogueur débutant...

Voilà, c'est fait !

   J'y pensais depuis un bon moment, mais il manquait le déclic. Je l'ai trouvé en visionnant les vidéos de Jean-Philippe Touzeau qui vient de réaliser une série de petits films très sympas pour encourager celles et ceux qui comme moi, aiment bien jouer les plumitifs, mais ne sont franchement pas doués pour faire connaître leur prose.


   Alors, merci Jean-Philippe ! grâce à toi, me voilà empêtré dans ce premier article !


En fait, pour dire la vérité : c'est le deuxième.
   En effet, le Blog a ouvert ses portes hier, et comme il y avait dans le coin un bonhomme que je connaissais pas trop mal, j'ai commencé par raconter un peu sa vie.
   Mais le problème c'est que ça froissait un brin ma modestie, en apparaissant en première page. Alors, il a fallu une bonne séance de fricotage informatique pour arriver à garer cette mini-bio dans un coin, dès que j'ai enfin réussi à créer des onglets -impossible à réaliser sans utilisation de Google Chrome- ne me demandez pas pourquoi ! 
   Une fois cet exploit réussi, j'ai poursuivi dans la série ''Moa et mon œuvre'', en glissant quelques liens vers mes petits bouquins...
   Alors, bien sûr, il ne faut pas être hypocrite, l'espoir de faire partager un peu mieux ses écrits contribue largement à la création d'un Blog, mais...
j'espère bien réussir à aller un peu plus loin, en trouvant les mots et les sujets qui, toutes proportions gardées, permettraient d'inscrire ce ''petit bout de Blog'' dans la lignée de certains de ses aînés qui ont largement contribué à enrichir la Blogosphère des auteurs auto-édités.
   Et je viendrai d'ailleurs, vous parler de quelques-uns d'entre-eux, très prochainement.

   À très bientôt, j'espère ! 

Paul Laumar

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le lien Paul ! Et bonne chance dans tes écrits, personne ne peut et ne doit te stopper. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Jean-Philippe et pour tous tes petits secrets que tu nous fais partager avec tant d'enthousiasme !

      Supprimer